DROIT IMMOBILIER

Me Nejma LABIDI exerce l’activité de mandataire en transactions immobilières.

A ce titre, elle est chargée par ses clients de mener, dans toutes ses phases, une opération ayant pour objet l’achat d’un bien immobilier, sa vente, ou sa mise ou prise en location, la recherche d’un cocontractant et la négociation du contrat avec celui-ci.

A cet effet, elle rédigera tous les actes nécessaires à l’aboutissement de l’opération projetée.

Le Cabinet est également habilité à porter des enchères pour le compte de ses clients en matière de ventes sur adjudication devant le Tribunal de grande instance de PARIS.

Pour ce faire, une garantie financière sous forme d’un chèque de banque à l’ordre de Monsieur le Bâtonnier d’un montant de 10% de la mise à prix, sans que le montant de cette garantie puisse être inférieur à 3 000 €.

Il sera ainsi réclamé un chèque à l’ordre de la CARPA d’un montant correspondant à celui des frais préalables, augmentés de 10% de l’enchère maximum que l’acquéreur voudra porter.

Le cabinet intervient également en matière de litiges locatifs entre preneurs et bailleurs en matière de baux d’habitation ainsi que de baux professionnels ou commerciaux, ainsi qu’en droit de la construction et qu’en demande d’annulation de ventes immobilières.